Les designer Valentina Del Giotto et Simone Spalvieri présentent une collection d’objets exploitant des technologies respectueuses de l’environnement.
Nommée Maizy, cette gamme (marque française Lexon 😉 ) repose sur l’utilisation de PLA, un plastique biodégradable ainsi qu’un mode d’alimentation autonome et rechargeable soit par un système de cellules photovoltaïques soit en USB. Un ensemble complet d’objets sont disponibles allant d’une calculatrice à un réveil en passant par une torches ou encore une radio.
“En plus d’être plus respectueux de l’environnement qu’un un plastique traditionnel, nous pensons que le PLA présente d’extraordinaires qualités visuelles et tactiles», souligne leur concepteur. “Pour cette raison, nous avons conçu une famille d’objets très simples avec des technologies de base, où l’importance est donnée à la matière elle-même.“
Le PLA (Acide Polylactique) tire profit d’un procédé de fabrication reposant sur la fermentation, la distillation et la polymérisation du dextrose, un sucre végétal. Les plantes comme le maïs, la betterave, le riz ou encore le manioc sont les matières premières.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage