SteelSeries, fabricant de périphériques pour le jeu vidéo annonce une initiative mondiale de collecte de fonds afin d’aider les victimes du séisme au Japon.
L’opération prend effet dès à présent. Pour chaque achat d’une souris de la gamme professionnelle ( SteelSeries Ikari, SteelSeries Xai et SteelSeries Kinzu) , StellSeries s’engage à reverser 25% de la vente à la Croix-Rouge afin d’alimenter les fonds pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre au Japon.
Le constructeur offre également 25% de réduction sur chaque produit acheté sur le site en ligne http://steelseries.com/japan. Le but étant ainsi de motiver l’acte d’achat.
“Le tragique évènement au Japon nous a profondément touché. Par chance notre équipe SteelSeries basée à Tokyo ainsi que nos partenaires semblent sains et saufs, cependant nos pensées et nos meilleurs vœux vont à tous ceux qui, dans la région, ont été affectés,” indique Bruce Hawver, CEO de SteelSeries. “Nous espérons que notre communauté toute entière de gamers nous aidera à mener à bien cette collecte de fonds ou qu’elle participera d’une façon ou d’une autre à soutenir les victimes.”
SteelSeries rappelle que la culture Japonaise a influencé le design et le nom de certains de ses produits comme sa première souris de 2007, l’Ikari (rage, colère) ou encore la récente souris Xai (talent).