Le vélo est à la mode mais la possibilité de se le faire dérober existe.. Velo Labs est à l’origine d’un cadenas surprenant, le Skylock.
Fruit d’experts en ingénierie de chez Boeing et Jawbone, le Skylock est un cadenas pour vélo étonnant. En forme de U, il incorpore une batterie rechargeable à l’énergie solaire, une alerte sonore en cas de tentative de vol ou encore un déverrouillage à distance.
Le co-fondateur de Velo Labs Jack Al-Kahwati explique
En tant qu’ancien ingénieur de chez Boeing, j’ai passé des années à travailler sur des chars, des hélicoptères et des avions, et alors que ces moyens de transport ont fait d’énormes bonds en matière de sécurité et de connectivité, la moto ou le vélo est toujours coincé au 19ème siècle
Skylock fonctionne en parallèle à une application pour smartphone, proposée sous iOS ou Android. Les utilisateurs peuvent utiliser leurs téléphones pour verrouiller et déverrouiller leurs vélos, ajouter d’autres utilisateurs et opter pour certains paramètres d’alertes si le vélo est manipulé. Le système d’alerte au vol fonctionne grâce a une communication sans fil Bluetooth ou Wi-Fi tandis qu’un accéléromètre interne à la serrure détecte les chocs grave si une personne est sur le vélo afin d’alerter les secours.
La demande énergétique est minime puisque une exposition d’une heure à la lumière du soleil permet d’assurer une semaine d’autonomie contre trois mois pour une charge complète.
Velo Labs espère collecter 50 000 $ pour lancer la production. La société propose un prix réduit de 159 $ pour les personnes désirant les aider financièrement tandis que le prix de vente est fixé à 249 $. La commercialisation est prévue pour cette fin d’année.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage