Marier technologie et design n’est pas facile mais cela peut devenir un art si en plus, le résultat contribue aux bienfaits de l’environnement. Diffus présente un projet de sac solaire unique. Unique car ses cellules photovoltaïques, en plus de recharger un téléphone mobile, sont utilisées comme éléments décoratifs.
Voici un projet étonnant. Diffus présente un projet de sac à main solaire en dehors des sentiers battus. Là où traditionnellement l’utilisation de cellules photovoltaïques est fondu dans le style de l’objet, une autre voie est prise en les utilisant comme élément décoratif en complément, bien sûr, de leur capacité à convertir la lumière de notre étoile en énergie.
En partenariat avec l’entreprise de broderie suisse Forster Rohner et l’institut Alexandra , Diffus utilise 100 « petits panneaux solaires » sur l’extérieur du sac, quantité suffisante pour générer l’énergie nécessaire au rechargement d’un téléphone portable ou autres petits appareils nomades. En plein soleil, 2 watts sont capables d’être générés.
De plus, l’intérieur du sac dispose de fibres optiques afin de faciliter la recherche lorsque l’éclairage extérieur se fait désirer.
Nous avons là un des premiers objets de luxe éco-technologique conçu comme un produit durable et commercialisable. Nous n’avons malheureusement pas le tarif.