La moquerie provocatrice ou dans l’argot Internet, le Troll, est partout sur le Net. Un rapide regard sur les commentaires de n’importe quel site permet de s’en rendre compte. Sa nature de provoquer une polémique est connue mais parfois lorsque le débat « trollé » a une consistance grave et importante, cela ne passe pas. Il est donc difficile d’accepter de se moquer de tout. Le CEO Mark Zuckerberg de Facebook a dit « stop».
Personne n’est parfait, c’est une évidence et bien que Mark Zuckerberg soit à l’origine du plus important réseau social au monde, il a ses défauts et ses qualités. Il est derrière plusieurs initiatives philanthropiques. Il donne par exemple personnellement de l’argent à des causes diverses et il a signé « The Giving Pledge » de Bill Gates et Warren Buffet qui demande aux milliardaires de donner la plus grande partie de leur fortune à des causes philanthropiques. Facebook est parfois mis à contribution pour soutenir certaines causes. L’une des dernières campagnes a pour objectif d’encourager les utilisateurs de Facebook à faire un don pour aider l’UNICEF à combattre l’épidémie d’Ebola balayant l’Afrique.
Comme il fallait s’y attendre, un troll a rapidement été publié. Son contenu a remis en question le motif derrière cette campagne de Facebook. Selon son auteur, l’objectif de Facebook était seulement de se faire connaitre en surfant sur les “grandes causes” . L’attaque a été très mal acceptée et surtout peu appréciée par Mark Zuckerberg qui a alors répondu, ce qui est très rare.
Cette intervention a malheureusement était rapidement effacée. Cependant, Adweek a eu le temps de faire une capture d’écran.
En même temps c’est ce qu’il gagne en une journée, donc il se foule pas trop :s
Et les gens qui donnent 10€, c’est même pas ce qu’ils gagnent en deux heures, ils se foulent pas trop non plus.
Un like de plus sur son commentaire et ça faisait 666… Coïncidence? Je ne pense pas…
La faute monumentale : “Comme il fallait si attendre,”
c’est “comme il fallait s’y attendre” …