2011 aura été marqué par de terribles catastrophes naturelles. Google propose aux internautes de découvrir des régions du Japon dévastées par le tsunami en mars dernier.
Il est toujours difficile de prendre conscience de la force de la nature. Au travers de sa technologie « Street View », Google propose de découvrir l’étendu des dégâts occasionné par le tsunami qui a malheureusement touché le Japon le 11 mars 2011 à 14h46.
Ce projet nommée « Memories For The Futur » a demandé aux « Googlemobiles » de parcourir 44 000 kilomètres.
Google a souhaité exécuté une promesse faite en juillet dernier de mettre tout en œuvre pour conserver « une mémoire numérique » de ce terrible drame. L’internaute peuvent avoir une vue panoramique à 360° des bâtiments et du paysage. Chaque photo s’accompagne d’une date. Cette information est précieuse pour de futurs recherches ou travaux sur les conséquences d’un tel cataclysme.
Ce type de démarche peut être perçu comme une action insensible de la part de Google mais la compagnie indique qu’il s’agit d’archives numériques de valeur pour la recherche sur les effets des catastrophes naturelles. De plus elle souligne également que ces documents sont désormais immortalisés « numériquement » pour que nous puissions nous rappeler dans le futur les trop nombreuses pertes humaines que tout ceci a engendré.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage