2011 aura été marqué par de terribles catastrophes naturelles. Google propose aux internautes de découvrir des régions du Japon dévastées par le tsunami en mars dernier.
Il est toujours difficile de prendre conscience de la force de la nature. Au travers de sa technologie « Street View », Google propose de découvrir l’étendu des dégâts occasionné par le tsunami qui a malheureusement touché le Japon le 11 mars 2011 à 14h46.
Ce projet nommée « Memories For The Futur » a demandé aux « Googlemobiles » de parcourir 44 000 kilomètres.
Google a souhaité exécuté une promesse faite en juillet dernier de mettre tout en œuvre pour conserver « une mémoire numérique » de ce terrible drame. L’internaute peuvent avoir une vue panoramique à 360° des bâtiments et du paysage. Chaque photo s’accompagne d’une date. Cette information est précieuse pour de futurs recherches ou travaux sur les conséquences d’un tel cataclysme.
Ce type de démarche peut être perçu comme une action insensible de la part de Google mais la compagnie indique qu’il s’agit d’archives numériques de valeur pour la recherche sur les effets des catastrophes naturelles. De plus elle souligne également que ces documents sont désormais immortalisés « numériquement » pour que nous puissions nous rappeler dans le futur les trop nombreuses pertes humaines que tout ceci a engendré.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage