Sur le marché des NAS, Synology lance le USB Station 2, une solution présentée comme économique et à l’utilisation facile. Ses fonctionnalités de partage de fichiers, de téléchargement autonome, s’accompagnent d’une consommation basse, annoncée à seulement 4 W en état de marche.
L’USB Station 2 s’adresse aux réseaux domestiques ou de petites entreprises. Il transforme n’importe quel disque dur externe en NAS et prend en charge les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux pour le partager de fichier et d’imprimante USB.
Il dispose de plusieurs fonctionnalités multimédia comme l’Audio Station 2, afin d’écouter de la musique et des stations radio sur Internet ou encore de lire le contenu d’un iPod tandis que le smartphone DS audio permet le transfert de musique stockée sur l’USB Station 2 vers un iPhone, un iPod Touch ou un téléphone Android lorsqu’un accès à Internet est disponible.
La fonction Download Station 2 permet d’effectuer des téléchargements autonomes sans l’aide d’un ordinateur tandis qu’un serveur iTunes complète la présence d’un serveur multimédia certifié DLNA.
Une des caractéristiques de premier plan est sa consommation électrique particulièrement basse pour ce type de périphérique. Selon Synology, elle n’excède pas 4 Watts en mode actif et s’accompagne d’une mise en veille des disques durs externes connectés.
Le Synology USB Station 2 embarque un processeur cadencé à 800 MHz, 128 Mo de RAM et se dote d’un port Ethernet Gigabit et deux ports USB 2.0. Sa disponibilité est immédiate au prix conseillé de 75 € hors taxes.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage