L’EX 1200 de BFG est une alimentation de 1200 Watts particulière. Son importante puissance est peu exploitable par la majorité des configurations informatiques grand public.
L’inconvénient majeur réside alors dans le rendement. Lorsque ce dernier est certifié 80plus, ce qui est le cas ici, sa valeur garantie de 80% minimum est assuré lorsque le taux de charge est compris entre 20 % à 100 %.
Pour palier à cette problématique BFG introduit une technologie nommée Frequency Conversion Technology afin de garantir un taux de rendement toujours supérieure à 80 % sur un maximum de plages de puissances. Nous sommes face à une sorte de procéder capable de simuler une alimentation de puissance inférieure. Ainsi BFG annonce que dès 10% de charge le rendement est supérieur à 80%.
Pour le reste nous sommes face à un bloc d’alimentation quatre rails 12 Volts compatible ATX12V 2.2 et EPS12V 2.9. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 135 mm tandis que la gestion des câbles est de type modulaire. On ne branche que ce que l’on a besoin. Un système pratique pour bien ranger l’intérieur de son boitier.
Terminons sur la connectique où 12 connecteurs d’alimentation SATA accompagnent 9 Molex et 6 PCI Express dont 3 en 6-pin et 3 en 8-pin (6+2).
La BFG EX-1200 est annoncée aux alentours de 220 €. Sa disponibilité est attendue dans les jours qui arrivent.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage