Comment répondre à la question : WiFi et économie d’énergie, existe-il un lien ?
Un thermostat particulier, l’ecobee apporte une réponse concrète. Il repose sur l’utilisation du WiFi 802.11 b/g afin d’être programmable, en cas de besoin, par Internet.
Ainsi, à distance, au travers du portail Web de son constructeur, il est possible de programmer les heures de chauffage et la température désirée de son habitation.
Sur ce point le constructeur annonce des économies pouvant approcher les 20%.
En supplément d’un écran LCD tactile de 3,5 pouces offrant une définition de 320 x 240, l’Ecobee permet de régler le taux d’humidité ou encore une climatisation, de mettre en œuvre un suivi d’entretien de ses installation (diagnostic, changement de filtres…) et possède deux entrées spécifiques pour connecter des systèmes de protection (détection d’inondation par exemple).
Son tarif de 385 $ peut paraitre élève mais le constructeur assure un retour sur investissement au cours des 18 premiers mois d’utilisation.
Pour en savoir plus : Ecobee
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Avant de vanter le wifi faudrait déjà se pencher sur les risques de ces ondes électromagnétiques qui nous pollue la tronche ... sous couvert du progrès on devrait accepter n'importe quoi ? :rolleyes