Le constructeur Be Quiet se prépare au lancement d’une nouvelle gamme d’alimentation qui risque de faire du bruit. Nommée Efficient Power, elle s’adresse à des usages pluriels et se distingue par une labellisation 80 Plus Gold, des puissances modestes et surtout des tarifs très compétitifs.
L’innovation dans le domaine des alimentations pour ordinateurs s’est articulée depuis quelques années à une course à la puissance aidée par une conformité 80Plus. Les différentes distinctions de ce label ont permis aux constructeurs de structurer leurs gammes de telle sorte que les plus hauts rendements étaient jusqu’à présent représentés pour le haut de gamme.
Be Quiet avec ses Efficient Power se positionne à contre-courant, aux bonheurs du consommateur. Ces alimentations moyenne gamme offriront une certification 80Plus Gold, c’est-à-dire un rendement de 87% minimum entre 20% et 100% de charge, tout en se positionnant sur des tarifs agressifs. Selon nos sources, ils s’échelonneront entre 59 euros et 89 euros pour des puissances de 350 Watts, 400 Watts, 500 Watts et 600 Watts.
Le bloc présentera une architecture à 2 rails +12 volts pour les trois premières versions et quatre rails +12 Volts pour la dernière. Le refroidissement prendra appui sur un ventilateur thermo régulé de 120 mm. Nous aurons droit à une conformité ATX 12v v2.3, EPS 12V V2.92, Erp (norme européenne stipulant une consommation en veille inférieure à 1 Watt) et Energy Star 5 . Plusieurs niveaux de sécurité seront de la partie comme l’OCP, l’OVP, l’UVP, le SCP, l’OPP et l’OTP.
La gestion des câbles sera non modulaires tandis que le SLI ou le Crossfire seront disponibles sur les versions 500 et 600 Watts équipées respectivement de deux connecteurs PCI Express 6+2 Pin et quatre connecteurs PCI Express (2 en 6-Pin/ 2 en 6+2-Pin).
Bref, les Efficient Power se présentent avec beaucoup d’atouts, offrant l’accès au 80 Plus Gold sous de faibles puissances à des tarifs très accessibles. Des futures références ?
Toujours selon nos sources, leur arrivée est programmée pour le mois d’août.
ah une bonne nouvelle un constructeur qui ne jure pas que par la puissance
Enfin une concurrence pour les fortron aurum?
J’ai pété une alim’ en jouant à quake 2…cette alim serait pas mal!
magnifique, c’est vraiment ce qui manqué