Solariflex s’est spécialisé dans le rechargement solaire de nos appareils high tech nomades comme les Smartphones, les tablettes ou encore les consoles de jeu.
Le catalogue de Solariflex est assez complet. Il propose différentes solutions, à panneaux solaires souples de différentes tailles, permettant de capter l’énergie de notre étoile afin de la stocker et de la redistribuer sous forme d’électricité.
Du Power USB proposé à 59 euros environ au Power 16 avec une batterie amovible de 9000 mAH NiMh à plus de 1290 euros, il y a un choix conséquents adapté à différents usages. Le Power 6 USB, accompagné de sa batterie MP 1860 USB 2X par exemple, recharge en 2 heures la plupart des smartphones et en 6 heures une tablette iPad.
Le constructeur indique que, par beau temps les performances de charge sont supérieures à un classique port USB d’un ordinateur classique. Le panneau se compose de cellules solaires flexibles triple-couche à haut rendement intégrées dans un matériau ultra-fin et résistant permettant de rendre le POWER 6 USB incassable, imperméable et sans crainte des chocs, de la pluie ou de la poussière. Il se présente avec des dimensions de 21,4 x 9,5 x 3 cm plié et 104 x 43 ouvert pour un poids de 260 grammes.
Le bundle comprend 1 câble chargeur USB multiple avec 10 adaptateurs : mini-usb, micro-usb, iPhone/iPod/iPad, LG, Nokia, Samsung, Sony-Ericsson, Sony PSP.
La batterie MP 1860 USB 2X Lithium Ion de 4400 mAh de capacité propose deux sorties USB (2,1A/5v) est livrée avec plusieurs adaptateurs (Apple Dock Connector, Mini USB, Micro USB). Pour d’avantage de détails, c’est ici.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage