Enermax dévoile une nouvelle famille d’alimentations : les LIBERTY ECO 80+, qui succèdent aux LIBERTY DXX.
Elles répondent au label 80 PLUS. Avec son obtention le rendement du bloc est ainsi assuré à 80% entre 20 et 100% de charge. Un rapide tour sur le site 80Plus.org permet de constater que pour les modèles 350, 400, 450 et 500 Watts le taux moyen de rendement se situe même dans une fourchette comprise entre 83 et 84%.
Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 120 mm régulé automatiquement par la technologie SpeedGuard. Coté nuisance sonore le constructeur souligne en complément de l’AirGuard l’apparition de Twister Magnetic Bearing qui permettrait de réduire le bruit émis par le ventilateur de 1- 2 dBA en pleine charge.
L’électronique embarquée subit aussi des évolutions afin d’améliorer la tenue et la qualité du courant délivré. Nous avons l’utilisation d’un nouveau transformateur plus puissant associé à un triple filtre AC + DUAL DC EMI qui nettoie le courant en permanence.
Voici les différentes connectiques disponibles suivant la puissance.
Enfin au niveau sécurité, hormis les traditionnelles protections OCP, OPP/OLP, SCP, OTP et OVP, cette nouvelle famille LIBERTY ECO, intégré les protections SIP (SURGE & INRUSH) et dual UVP (sous-voltage).
Leur disponibilité est annoncée pour le 15 Février prochain. Par contre aucun tarif n’a été dévoilé.