L’Eolic est un objet encore à l’état de projet mais qui a de quoi séduire sur le papier. Imaginée par trois designers, il s’agit d’une éolienne pliable et transportable capable de fournir une source d’énergie dans des lieux géographiques très isolés ou de devenir simplement une source alternative et écologique de production d’électricité.
Les trois designers Marcos Madia, Sergio Ohashi et Juan Manuel Pantano se sont imposés comme objectif de créer un générateur électrique facilement transportable afin de répondre à une absence de branchement à un réseau électrique avec l’impératif d’être capable d’alimenter un petit logement. La solution trouvée est l’Eolic. Cette éolienne d’une nouvelle génération s’appuie sur des matériaux légers comme de l’aluminium et de la fibre de carbone. Le mat télescopique se monte en trois étapes et ne nécessite que 3 personnes.
Ces concepteurs rêvent déjà d’une autre utilisation comme par exemple une simple source d’alimentation pour de petites habitations. Pour le moment aucun tarif n’est avancé ni la possibilité de voir se matérialiser un tel objet.
Reste que l’idée est très intéressante et les applications possibles sont nombreuses (source d’alimentation alternative pour les voitures électriques) à la seule condition ,bien sur, d’avoir une brise de vent !
Reste aussi à traiter de la question de l’onduleur…
Source : EcoFriend via Green-It.
N’importe quoi. Vu la taill, il y a de quoi alimenter une TV 9 pouces, pas un logement…