Selon un journal local britannique, The Caithness Courrier, Google est en très bonne voie pour concrétiser un important projet de Datacenter alimenté par de l’électricité d’origine marine. Le projet fait l’objet du soutien des Highlands and Islands Enterprise (HIE) mais aussi de la WWF.
Pour comprendre la grande entreprise souhaitée, il faut imaginer un centre de données Offshore implanté près de Pentland Firth sur un site proche du château de Mey. Un endroit qui n’est pas pris au hasard puisqu’il s’agit d’un détroit séparant les Orkneys Island du continent Ecossais.
Les bribes d’informations laissent à penser que ce centre serait à l’origine d’une demande importante en électricité qu’ un parc de turbines hydroliennes pourrait assumer.
Google aurait déjà pris contact avec Scottish Development International, un organisme en charge de promouvoir en terme économique l’Ecosse à l’étranger et de favoriser les investissements.
Toutefois il faut rester prudent car Google est très actif dans de nombreux projets mais tous n’arrivent pas à maturité.
Source : Energiesdelamer.blogspot.com
“Les brides d’informations…”. Il ne faudrait pas que les fautes de français s’abattent sur ce site à brides abattues…
La fatigue, la fatigue…:#:#:#
AhHHHH, que de beaux projets chez Google!!! Mais même s’ils sont loin de tout réaliser, il y en a qui réfléchissent à des solutions et cela est plutôt bon signe. 🙂