Le constructeur Hewlett-Packard vient d’annoncer son souhait de fournir pour le début de l’année 2007 des ordinateurs de bureau ayant une alimentation certifiées 80Plus.
Ses séries HP Compaq 5000 et 7000 (business PCs) offriront un rendement énergétique supérieur à 80 %. Une telle démarche va permettre une économie de consommation entre 15 et 25 % par rapport à une l’utilisation d’alimentations traditionnelles.
Principalement supporté par le marché de l’OEM dans une premier temps , dont Seasonic à été le premier à avoir proposé une alimentation supportant ce label, une étape importante vient d’être désormais franchie.
Jeff Groudan vice-président du secteur des ventes de PC bisness et des systèmes personnels de HP se réjouit d’une telle opportunité « Nous sommes heureux d’être le premier constructeur d’ordinateurs à adhérer au programme 80 Plus ». « Cela fait partie de notre engagement envers nos clients d’offrir un vaste choix de produits de bureau accessibles et aux rendement optimum afin d’ aider à réduire les coûts et impact globaux sur l’environnement. ».
Pour rappel, le label 80 plus offre de nombreux avantages :
Pour le PC :
Pour l’utilisateur :
Pour l’environnement :
En espérant que d’autres fabricants suivront cet exemple…
De plus HP souhaite doubler ses achats aux Etats Unis d’ Energie Verte (énergétiques renouvelables telles que solaire, le vent, géothermique, les biogaz, la biomasse et les ressources d’énergie hydraulique de bas-impact) en tant qu’adhérent au challenge nommé « Fortune 500 Green Power »
Le but de ce défi, où plusieurs grandes sociétés sont présentes, est d’atteindre les 5 milliards de kilowattheures de puissance issues d’énergies propres et ainsi de montrer la rentabilité de produire de l’électricité de façon écologique (Plus il y a de demande, plus il est intéressent d’investir).
Pour information, avec 25 millions de kilowattheures (KWH) d’énergie verte utilisée, HP se positionne à la 16ème place parmi l’ensemble des compagnies utilisant en partie ce type d’énergie.
Pour plus d’information c’est ici : The U.S. Environmental Protection Agency’s Fortune 500 Green Power Challenge.
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage