La société Espagnole IDAPT à l’origine du chargeur universel i4 d’Idapt dévoile l’i1 Eco. Fabriqué à partir de composants recyclés, ce chargeur compact et facilement transportable prend en charge deux périphériques simultanément.
IDAPT annonce le lancement de l’i1 Eco, un double chargeur universel. Conçu à partir de composants recyclés, l’i1 Eco réduit la consommation d’énergie en chargeant plusieurs appareils simultanément.
Il propose une gestion de l’énergie poussée avec un système Auto-off capable de couper l’alimentation automatiquement lorsque la charge est terminée ou qu’aucune action est en cours. Il inclut également un bouton ON pour un redémarrage si nécessaire. Le constructeur souligne qu’il n’y a aucun ajout de peinture chimique tandis que le plastique utilisé est à base de résine afin de faciliter le processus de recyclage.
Ce double chargeur permet de recharger les appareils électroniques chez soi ou lors de déplacements grâce à une prise murale, un câble USB et un connecteur allume cigare. Deux points de charge sont proposés dont l’un est un port USB et l’autre un connecteur avec adaptateur interchangeable permettant de garantir une compatibilité avec plus de 4000 appareils portables, incluant iPhone, BlackBerry, Nintendo, PSP, manettes, XBOX, GPS…
L’i1 Eco est normalement disponible dès à présent au prix public de 19,99 €. Son bundle inclus trois connecteurs de base : micro USB, mini USB et iPod/iPhone ainsi que l’ adaptateur allume cigare et un câble USB.