La société Kinesis Industries dévoile un chargeur portable, le Wind And Solar Charger (K3), pour smartphones, iPhone, Ipods, baladeurs numériques ou encore camera et PDA équipé de trois sources de rechargement pour la production d’énergie propre : mini panneau solaire, mini éolienne et prise secteur sont au rendez vous.
Ce trio étonnant est rassemblé dans un appareil aux dimensions de 78 x 236 x 80 mm équipé d’une batterie Lithium Ion 3,7 Volts et de 4000 mAh, le tout avec un poids de 300 grammes.
Une heure d’exposition au soleil et au vent suffit à assurer 30 minutes de fonctionnement pour un téléphone portable ou 300 minutes pour un simple baladeur numérique.
Ce chargeur K3 dispose également de nombreux adaptateurs et d’un port USB pour accroître sa compatibilité. Un astucieux système de rangement est utilisé et un système de LED permet de connaître son état de chargement.
Ne craignant pas l’eau, ce chargeur en pleine charge peut recharger jusqu’à cinq fois un téléphone portable et jusqu’à dix fois un lecteur MP3 selon son constructeur.
La bataille sur ce type de marché commence à naître puisque le site de Kenesis Industrie n’hésite pas à établir une comparaison avec d’autres produits concurrents, comme le Solio et le MiniWiz.
Le Wind And Solar Charger (K3) est disponible à la vente sur la toile, à l’adresse suivante, au prix de 99,95 $.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage