La société RCA a présenté au CES une technologie très innovante en quête de recharger de petits appareils nomades, comme un téléphone mobile grâce à la pollution des ondes radios de l’environnement de nos sociétés modernes.
Cette technique étonnante est baptisée Airnergy. Une démonstration sur le stand du constructeur a montré qu’avec un simple petit boitier, le “Airnergy WiFi Hotspot Power Harvester“, branché sur un téléphone, la borne WiFi présente se transforme en source d’énergie capable de recharger la batterie du téléphone.
En l’état actuel des choses, RCA souligne qu’une exposition de 90 minutes dans de bonnes conditions offrirait de quoi recharger 30% de la batterie d’un smartphone, soit un résultat très probant et qui devrait encore s’améliorer dans l’avenir. Justement, en parlant d’avenir, la firme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et imagine fort bien que ce procédé pourrait être implémenté directement au cœur des batteries lithium-ion, l’appareil serait alors capable de s’auto recharger seul.
Vous pouvez retrouver sur ce lien une vidéo de démonstration.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je pense que réfléchir cinq minute avant de relayer des new moisi éviterai d'écrire des conneries :#
Bonjour,
Désolé, mais qu’elle est la finalité de cette remarque ?
que, comme d'habitude, une bonne partie des sites hardware relayent des infos sans les recouper. Même quand il s'agit manifestement d'hoax. Pour faire simple une source wifi emet normalement a 100 mW ou jusqu'à 200 mW en bricolant un peu. Une antenne parfaite pourrai récupérer un pourcentage de ce flux correspondant au rapport entre la surface de la dite antenne et la surface d'une sphère hypothétique dont le rayon serai la distance entre la source du signal wifi et l'antenne.
Même en multipliant cela par le nombre de source qui se trouve autour de l'antenne. on est pas pès de charger quoi que ce soit. (et encore on neglige plein de truc qui vont encore diviser la puissance récupéré)
l'embêtant dans tout cela c'est que pas mal de gens prennent ce genre d'info au pied de la lettre. Cela alimente la paranoïa ambiante sur la nocivité des ondes wifi.
je veux bien reconnaitre que mon premier post était un peu abrupt, je n'ai rien a redire a la qualité de ce site, sinon je n'y viendrai pas.