Alimentations

Mac OS X v10.5.7 booste l’autonomie de certains Netbooks

La dernière mise à jour du système d’exploitation d’Apple, MAC OS 10.5.7 serait à l’origine d’une augmentation importante de l’autonomie de certains Netbooks Hackintoshes.

Un Netbook Hackintoshes est une plateforme à base d’Atom comme un Dell Mini ou encore un Wind de MSI mais qui fonctionne sous Mac OS. La dernière mise à jour de ce système serait à l’origine pour plusieurs utilisateurs d’une augmentation conséquente de l’autonomie de l’appareil.

Netbook MSI WindSur les Forums du MSI Wind on parle d’un accroissement de 33 % avec un passage de 3h45 à plus de 5h00 sur un système équipé d’une batterie 6 cellules 4400 mAh.

Mac OS 10.5.7 est censé en premier lieu corriger plusieurs bugs et n’apporte pas de nouvelle fonctionnalité et rien ne laisse à penser que la gestion de l’énergie serait au cœur d’une si importante optimisation, surtout que pour un utilisateur d’un portable MAC, l’autonomie n’est en rien changée.

De là à penser que la gestion du processeur ATOM fait partie des améliorations de cette mise à jour, certains l’espèrent… Apple serait il-entrain de préparer le terrain d’un futur Netbook ?

Source : wired.com

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page