Horizon Fuel Cell Technologie innove avec sa solution MiniPack. Destinée à recharger de petits appareils High Tech nomades, cette pile à hydrogène personnel se veut compacte, elle tient dans la paume de la main, et économique.
Le MiniPak est un dispositif nomade destiné à offrir une source alternative d’énergie pour de petits appareils ne demandant pas plus de 2 Watts de puissances. Il peut donc recharger les lecteurs MP3, les téléphones portables ou consoles de jeux ou devenir une source d’alimentation pour une lampe ou un ventilateur. Ses dimensions sont de 10.4 x 6.8 x 2.5 cm pour un poids de 80 grammes (sans les piles).
Il est livré avec deux cartouches HydroStiks présentées comme non toxiques et écologiques. Elles n’utilisent pas de mercure, de cadmium ou de plomb. En outre, elles peuvent stocker jusqu’à une puissance de 15Wh ce qui suffit à assurer 2 à 3 chargement d’un smartphone 3G ou 4 à 6 chargements d’un téléphone portable classique.
Tout comme des piles rechargeables, les HydroSticks peuvent être rechargés grâce à une station d’accueil, vendue séparément, l’Hydrofill. Il suffit de faire le plein d’eau et de l’alimenter en électricité (secteur ou panneau solaire). La station se charge alors de créer de l’hydrogène, qui sera stocké dans chaque HydroSticks.
Enfin coté tarif, le MiniPack est proposé à 99 $.
Voici une vidéo de présentation.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage