Horizon Fuel Cell Technologie innove avec sa solution MiniPack. Destinée à recharger de petits appareils High Tech nomades, cette pile à hydrogène personnel se veut compacte, elle tient dans la paume de la main, et économique.
Le MiniPak est un dispositif nomade destiné à offrir une source alternative d’énergie pour de petits appareils ne demandant pas plus de 2 Watts de puissances. Il peut donc recharger les lecteurs MP3, les téléphones portables ou consoles de jeux ou devenir une source d’alimentation pour une lampe ou un ventilateur. Ses dimensions sont de 10.4 x 6.8 x 2.5 cm pour un poids de 80 grammes (sans les piles).
Il est livré avec deux cartouches HydroStiks présentées comme non toxiques et écologiques. Elles n’utilisent pas de mercure, de cadmium ou de plomb. En outre, elles peuvent stocker jusqu’à une puissance de 15Wh ce qui suffit à assurer 2 à 3 chargement d’un smartphone 3G ou 4 à 6 chargements d’un téléphone portable classique.
Tout comme des piles rechargeables, les HydroSticks peuvent être rechargés grâce à une station d’accueil, vendue séparément, l’Hydrofill. Il suffit de faire le plein d’eau et de l’alimenter en électricité (secteur ou panneau solaire). La station se charge alors de créer de l’hydrogène, qui sera stocké dans chaque HydroSticks.
Enfin coté tarif, le MiniPack est proposé à 99 $.
Voici une vidéo de présentation.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage