Nokia lève le voile sur un accessoire pour ses téléphones portables original. Il permet une production d’électricité gratuite et écologique liée à la pratique du vélo.
Ce kit de chargement pour vélo se compose de trois éléments avec un chargeur, une dynamo et un support de fixation pour le téléphone au cadre de la bicyclette. La dynamo utilise l’énergie mécanique de la roue (sa rotation) pour la transformer en énergie électrique.
Selon le constructeur, il n’est pas nécessaire de sprinter pour obtenir un chargement correct. Une vitesse de 10 km/h pendant 10 minutes suffit à obtenir 30 minutes de conversation ou encore 37 heures de veille. Il faut atteindre les 12 km/h afin de remplacer un chargement par secteur (le chargement du mobile commence uniquement à partir de 6 km/h et s’arrête si la vitesse dépasse les 50 km/h).
L’idée de la dynamo n’est pas nouvelle mais elle est à souligner sachant que le vélo est heureusement et encore un des modes de transport le plus utilisé au monde.
Le « Nokia Bicycle Charger Kit » va être lancé dès aujourd’hui au Kenya pour un prix aux alentours de 15 €. Il sera également proposé chez certains revendeurs et le site du constructeur d’ici la fin de l’année.
Source : Nokia.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
A quand sur les velibs??? Pourquoi ne pas étendre l'offre plus rapidement à toute la planète?