Nokia lève le voile sur un accessoire pour ses téléphones portables original. Il permet une production d’électricité gratuite et écologique liée à la pratique du vélo.
Ce kit de chargement pour vélo se compose de trois éléments avec un chargeur, une dynamo et un support de fixation pour le téléphone au cadre de la bicyclette. La dynamo utilise l’énergie mécanique de la roue (sa rotation) pour la transformer en énergie électrique.
Selon le constructeur, il n’est pas nécessaire de sprinter pour obtenir un chargement correct. Une vitesse de 10 km/h pendant 10 minutes suffit à obtenir 30 minutes de conversation ou encore 37 heures de veille. Il faut atteindre les 12 km/h afin de remplacer un chargement par secteur (le chargement du mobile commence uniquement à partir de 6 km/h et s’arrête si la vitesse dépasse les 50 km/h).
L’idée de la dynamo n’est pas nouvelle mais elle est à souligner sachant que le vélo est heureusement et encore un des modes de transport le plus utilisé au monde.
Le « Nokia Bicycle Charger Kit » va être lancé dès aujourd’hui au Kenya pour un prix aux alentours de 15 €. Il sera également proposé chez certains revendeurs et le site du constructeur d’ici la fin de l’année.
Source : Nokia.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
A quand sur les velibs??? Pourquoi ne pas étendre l'offre plus rapidement à toute la planète?