La concurrence entre les constructeurs d’alimentation pousse à l’adoption des derniers labels 80Plus. Seasonic peaufine une nouvelle gamme nommée Platinum, qui comme son nom le suggère, propose une certification 80Plus Platinum.
Nous aurons droit à une gestion modulaire totale des câbles. L’architecture prendra appui sur un unique rail +12 Volt et une structure DC-DC ainsi que l’utilisation de composants de haut qualité comme des condensateurs japonais capables de résister à des températures de 105°C.
La labélisation 80Plus Platinum assure un rendement de très haut niveau avec des valeurs minimum de 90% à 20% de charge, 92% à 50% de charge et 89% à 100% de charge. Nous aurons donc des pertes énergétiques minimalistes ce qui se traduira également par un besoin de refroidissement limité. Seasonic prévoit ainsi un fonctionnement fanless jusqu’à 30 ou 40% de charge puis un passage en mode « Silent » jusqu’à 50% de charge. Le refroidissement est assuré par un ventilateur Sanyo Denki Ace.
Ces nouvelles alimentations Platinum s’accompagneront d’une garantie constructeur de sept ans. Les tarifs seront à la hauteur des prestations avec 209 euros pour le modèle de 860 Watts et 249 euros pour le modèle de 1000 Watts. La disponibilité est attendue pour le mois de novembre.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage