La concurrence entre les constructeurs d’alimentation pousse à l’adoption des derniers labels 80Plus. Seasonic peaufine une nouvelle gamme nommée Platinum, qui comme son nom le suggère, propose une certification 80Plus Platinum.
Nous aurons droit à une gestion modulaire totale des câbles. L’architecture prendra appui sur un unique rail +12 Volt et une structure DC-DC ainsi que l’utilisation de composants de haut qualité comme des condensateurs japonais capables de résister à des températures de 105°C.
La labélisation 80Plus Platinum assure un rendement de très haut niveau avec des valeurs minimum de 90% à 20% de charge, 92% à 50% de charge et 89% à 100% de charge. Nous aurons donc des pertes énergétiques minimalistes ce qui se traduira également par un besoin de refroidissement limité. Seasonic prévoit ainsi un fonctionnement fanless jusqu’à 30 ou 40% de charge puis un passage en mode « Silent » jusqu’à 50% de charge. Le refroidissement est assuré par un ventilateur Sanyo Denki Ace.
Ces nouvelles alimentations Platinum s’accompagneront d’une garantie constructeur de sept ans. Les tarifs seront à la hauteur des prestations avec 209 euros pour le modèle de 860 Watts et 249 euros pour le modèle de 1000 Watts. La disponibilité est attendue pour le mois de novembre.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage