Le constructeur Be Quiet! annonce une nouvelle gamme d’alimentation, les Staight Power E9. Evolution de la famille des E8, les E9 bénéficient de nombreuses améliorations avec la présence d’un ventilateur 135 mm et surtout une certification 80Plus Gold garant d’un très haut rendement.
Les Straight Power E9 est une famille de blocs d’alimentation signée Be Quiet!. Le constructeur s’adresse au segment « moyen gamme » avec des puissances allant de 400 Watts à 700 Watts en passant par du 450, 480, 500, 580, 600 et 680 Watts. La présence d’une labélisation 80Plus Gold apporte la certitude d’un rendement de haut niveau avec une valeur minimum de 87% entre 20 et 100 % de charge.
Il faut noter qu’il est assez rare d’avoir ce type de récompense avec des faibles puissances. Nous avons là un très bon point puisque la compatibilité devient optimale pour un bon nombre de configurations classiques et bureautiques (l’exigence des 20% de charge sera très souvent respectée).
Be Quiet! souligne par ailleurs que la conjugaison du 80 Plus Gold, limitant la chaleur, et l’utilisation d’un ventilateur SilentWings 135 mm permet un refroidissement très silencieux. Ceci est renforcé avec la présence d’un système de fixation anti-vibration pour le ventilateur et d’un design spécifique pour la grille.
Sous le capot la STRAIGHT POWER E9 profite de quatre rails 12V indépendants (sauf pour la version 400W qui en compte que trois), ainsi que de plusieurs niveaux de sécurité (OCP, OVP, UVP, SVP, OPP et OTP). Selon la puissance les systèmes multicartes sont pris en charge avec les certifications CrossFire X et SLI.
La STRAIGHT POWER E9 est proposée en version modulaire ou non. La version classique est disponible en 400, 450, 500, 600 et 700W. La version modulaire, qui permet d’ajuster le câblage en fonction des besoins, est proposée en 480, 580 et 680W. Toutes s’accompagnent d’une garantie constructeur de 5 ans dont 1 an sur site.
Voici les tarifs publics conseillés pour la France (TTC).
Versions classiques.
Versions modulaires.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage