be quiet complète son offre dans le domaine des alimentations pour PC en dévoilant une nouvelle génération de ses Straight Power, les E6.
Désormais, l’ensemble des modèles est certifié 80+ assurant ainsi un taux de rendement garanti de 80% à 20, 50 ou 100% de charge. Le constructeur précise qu’il peut « atteindre jusqu’à 86% en fonction du modèle ».
La conformité avec la directive Energy Star 4.0 est effective et en mode veille une alimentation de 3A est garantie pour les périphériques USB connectés et ce pour une consommation inférieure à 1W. Enfin, pour les modèles de 500 Watts et plus, la certification SLI permettra d’utiliser une configuration multiGPU.
Cette refonte de la gamme s’accompagne également d’un design amélioré avec dorénavant des connecteurs P4 et P8 distincts et un système de refroidissement présenté comme plus silencieux.
Côté tarifs, toutes ses nouveautés ne semblent pas pousser les prix vers le haut puisque la gamme s’étend de 49,50 € pour le modèle de 350 Watts à 119,60 € pour le modèle de 700 Watts.
Soulignons que Be quiet permet avec son modèle de 350 Watts de garantir un taux de rendement minimum de 80 % dès 70 Watts de charge, ce qui, pour beaucoup de PC bureautiques, aidera à lutter efficacement contre le gaspillage énergétique. En effet dans de nombreux cas, la puissance d’un PC modeste au repos ne dépasse par 80 Watts ce qui ne permet pas alors avec des modèles d’alimentations 80Plus trop puissantes de garantir le rendement à 80 % (20% de charge minimum ! soit pour une alimentation de 550 Watts 110 Watts au repos !).