Dans le secteur des nouvelles énergies, Toshiba vient de signer un contrat avec la compagnie d’électricité japonaise Chubu Electric Power pour la conception et la construction d’une centrale électrique à énergie solaire dans le centre du Japon.
Depuis janvier 2009, Toshiba a mis en place une division spécialisée dans les systèmes photovoltaïques. Pour le groupe japonais “Le solaire photovoltaïque a dépassé le stade des applications résidentielles et évolue vers des projets à grande échelle, de l’ordre du mégawatt, à destination des entreprises et des centrales industrielles”.
Le marché est plein d’avenir avec une prise de conscience croissante de la nécessité de réduire les rejets de gaz à effet de serre, de trouver une alternative à l’utilisation frénétique des énergies fossiles non renouvelables et surtout d’avoir une alternative face au prix de l’énergie très volatil.
Avec ce marché, Toshiba continue d’ancrer ses compétences dans le domaine de l’énergie. Très présent sur le secteur du nucléaire, le solaire est inéluctablement une ressource pour l’avenir. Le groupe estime qu’à l’horizon 2015, ce marché devrait représenter un chiffre d’affaire de 1,5 milliard.
Source : AFP
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage