Dans le secteur des nouvelles énergies, Toshiba vient de signer un contrat avec la compagnie d’électricité japonaise Chubu Electric Power pour la conception et la construction d’une centrale électrique à énergie solaire dans le centre du Japon.
Depuis janvier 2009, Toshiba a mis en place une division spécialisée dans les systèmes photovoltaïques. Pour le groupe japonais “Le solaire photovoltaïque a dépassé le stade des applications résidentielles et évolue vers des projets à grande échelle, de l’ordre du mégawatt, à destination des entreprises et des centrales industrielles”.
Le marché est plein d’avenir avec une prise de conscience croissante de la nécessité de réduire les rejets de gaz à effet de serre, de trouver une alternative à l’utilisation frénétique des énergies fossiles non renouvelables et surtout d’avoir une alternative face au prix de l’énergie très volatil.
Avec ce marché, Toshiba continue d’ancrer ses compétences dans le domaine de l’énergie. Très présent sur le secteur du nucléaire, le solaire est inéluctablement une ressource pour l’avenir. Le groupe estime qu’à l’horizon 2015, ce marché devrait représenter un chiffre d’affaire de 1,5 milliard.
Source : AFP
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage