Après l’énergie solaire, le géant de la recherche sur Internet, Google investit sur le marché de l’éolien avec l’acquisition de deux importants parcs pour un montant de 38,8 millions de dollars.
Cette politique est inscrite dans une démarche de l’entreprise à promouvoir le développement des énergies renouvelables avec des actions bénéfiques pour l’environnement. Elle vient également enrichir la diversité des acquisitions de Google qui se positionne déjà sur l’énergie géothermal (AltaRock) et l’énergie solaire (eSolor).
Il faut également rappeler que la firme a reçu une autorisation pour devenir fournisseur d’électricité aux Etats-Unis. Ces investissements ont alors la possibilité de devenir rentables à plus longue échéance surtout si nous mettons en parallèle l’outil Google PowerMeter.
Google se donne alors les moyens d’avoir entre les mains des productions d’électricité renouvelables (solaire, éolien, géothermal), un outil de mesure de la valeur et l’origine de la consommation électrique (Power Meter) qui, couplé à des compteurs intelligents, « permettrait de réduire de 5 à 15% la facture mensuelle d’électricité » et l’autorisation de distribuer l’énergie.
Nous avons alors un trio gagnant pour une solution globale à destination des industriels avec en packaging la fourniture d’énergie propre, de compteurs intelligents, de solutions logiciels dans le suivi et la recherche à l’économie, le tout accessible par ses services Web, bref de quoi répondre au plan Clean Energy 2030.
Google vise-t-il aussi à devenir le géant de l’énergie verte et intelligente ?
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage