Après l’énergie solaire, le géant de la recherche sur Internet, Google investit sur le marché de l’éolien avec l’acquisition de deux importants parcs pour un montant de 38,8 millions de dollars.
Cette politique est inscrite dans une démarche de l’entreprise à promouvoir le développement des énergies renouvelables avec des actions bénéfiques pour l’environnement. Elle vient également enrichir la diversité des acquisitions de Google qui se positionne déjà sur l’énergie géothermal (AltaRock) et l’énergie solaire (eSolor).
Il faut également rappeler que la firme a reçu une autorisation pour devenir fournisseur d’électricité aux Etats-Unis. Ces investissements ont alors la possibilité de devenir rentables à plus longue échéance surtout si nous mettons en parallèle l’outil Google PowerMeter.
Google se donne alors les moyens d’avoir entre les mains des productions d’électricité renouvelables (solaire, éolien, géothermal), un outil de mesure de la valeur et l’origine de la consommation électrique (Power Meter) qui, couplé à des compteurs intelligents, « permettrait de réduire de 5 à 15% la facture mensuelle d’électricité » et l’autorisation de distribuer l’énergie.
Nous avons alors un trio gagnant pour une solution globale à destination des industriels avec en packaging la fourniture d’énergie propre, de compteurs intelligents, de solutions logiciels dans le suivi et la recherche à l’économie, le tout accessible par ses services Web, bref de quoi répondre au plan Clean Energy 2030.
Google vise-t-il aussi à devenir le géant de l’énergie verte et intelligente ?
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage