Sapphire vient de mettre en place une nouvelle politique d’emballage de ses cartes graphiques avec l’utilisation de pâte à papier plus respectueuse de l’environnement.
Le constructeur explique que l’usage traditionnel de carton, de papier, de mousse et de plastique assure une mise en sécurité du contenu durant le transport. Le nouveau procédé avancé est susceptible de conserver cette qualité et peut alors s’adresser à l’ensemble de la gamme de cartes graphiques.
En effet, la protection tient dans la faculté de la pâte à papier d’être moulée sur mesure en fonction de la taille et de la forme de la carte mais aussi de l’importance de son bundle.
Bizarrement il s’agit pour le moment d’une proposition de la part de Sapphire avec un choix ou non d’un packaging nommé« Lite Retail ».
Il se voit réduit ainsi en taille et utilise des encres recyclables et s’accompagne d’un bundle présenté comme restreint : câbles et CD de pilotes, ce qui ne change pas vraiment des bundles actuels !
« Sapphire s’engage à respecter l’environnement. Si des packagings existants ne peuvent pas être remplacés par la nouvelle méthode, Sapphire utilisera des matériaux recyclés autant que possible » conclut la société.
Source : www.itchannel.info