Un grand salon informatique comme le Cebit représente l’opportunité pour chaque fabricant d’exposer ses nouveautés et tout son savoir faire.
Cette coutume est synonyme, dans la majorité des cas, de dévoiler des nouveautés hors normes.
L’aspect environnemental, basé en premier sur une plus juste consommation électrique, semble devenir un argument d’importance. Zotac par exemple laisse apercevoir au détour d’une allée sa GeForce 9600GT Eco.
Le superlatif “Eco” se justifie par une consommation à la baisse face à la version traditionnelle. 40% d’économie est avancée par le constructeur.
La GeForce 9600 GT Eco reprend les recommandations de Nvidia avec un GPU à 55nm et des fréquences de 600 MHz et 1500 MHz pour le core et le shaders (650MHz/1625 pour la version normale).
Avec un consommation de 59 Watts au lieu de 96 Watts pour la GeForce 9600 GT classique, Zotac l’équipe d’un système de refroidissement passif et conserve un connecteur d’alimentation PCI Express, qui selon Nvidia n’est pas nécessaire.
Un souhait, peut être, lié avec la possibilité de changer ses caractéristiques techniques de son coté Green ? Chassons le naturel il revient au galop !
Source : Tom’s Hardware DE