MSI se lance dans la modification approfondie du design de référence avec l’arrivée prochaine de sa GeForce GT 220 N220GT-MD1G Green Edition. Conception et refroidissement sont travaillés afin d’abaisser les besoins énergétiques de 17%.
MSI s’apprête à dévoiler une nouvelle solution graphique à base de GeForce GT 220. Connue pour le moment sous la référence N22GT-MD1G Green Edition, il s’agit pour le constructeur de proposer un GeForce GT 220 « verte » avec une consommation électrique revue à la baisse.
Sur ce point MSI avance des économies de 17% face à une puce GT216 40 nm classique. Il est toutefois étonnant que le refroidissement soit de type actif, une source potentielle d’économie d’énergie. De plus présentée comme une solution à destination d’un HTPC (format low profil), il est de tradition qu’un mode fanless soit utilisé afin de minimiser les nuisances sonores.
Cette solution est compatible DirectX 10.1, CUDA et PhysX. Elle dispose d’un GPU équipée de 48 cores de traitement et d’un bus mémoire 128 bits. La fréquence est de 625 MHz contre 1360 MHz pour les Shader et 800 MHz du coté des 1 Go de DDR2.
Elle s’équipe des sorties vidéo DVI et HDMI et devrait être proposée à un tarif similaire à sa grande sœur classique, soit environ 60$.
Source : softpedia