Asus s’attaque au marché des HTPC ou des ordinateurs à petit facteur de forme avec une nouvelle carte mère Mini-ITX combinant un Atom D525 dual core à 1,8 Ghz, la prise en charge du l’USB 3.0 et une plateforme Nvidia ION 2.
Nommée AT5IONT-I, cette solution vise à proposer une connectique riche malgré un format Mini-ITX très compact. Asus a donc réuni sur une plateforme Ion 2 de Nvidia, un processeur Atom Dual core D525 cadencé à 1,8 GHz et la présence de deux ports USB 3.0. Nous avons également 2 connecteurs SATA 3 Gb/s, un port PCI Express 4X, deux emplacements mémoire SO-Dimm DDR3-800, une puce audio 5.1, l’Ethernet Gigabit et l’eSATA. Du coté des sorties vidéo, le choix se fera entre du DVI ou du HDMI.
Le refroidissement est assuré par une solution maison fanless assez imposante qui recouvre une bonne partie du PCB de la carte. Trois caloducs transfèrent la chaleur vers de multiples ailettes en aluminium.
L’AT5IONT-I est référencé aux alentours de 140€. Elle permet de se monter rapidement un ordinateur à puissance modeste capable de faire face à du contenu vidéo HD grâce à la puce graphique embarquée (GT218 gravé en 40 nm) et des besoins classiques comme de la bureautique, de l’internet, de la visioconférence…
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage