Splitted-Desktop Systems est une société fondée fin 2006 par Jean-Marie Verdun dont la vocation est la conception de plateformes clé en main, silencieuses et basse consommation, dédiées aux usages de l’Internet.
L’IMS par exemple se présente dans un boitier compact et apporte un accès à Internet assez complet avec un client de messagerie, le support des transferts FTP, le partage de documents ou encore de visualisation de vidéo en ligne et la visioconférence.
Elle prend en charge les processeurs AMD Mobile Sempron ou AMD Turion 64 et dispose d’une consommation électrique maximale de 65 Watts. En configuration standard la consommation est de 30 Watts ce qui permet une intégration plus aisée avec aucun besoin de ventilateur additionnel.
La S2350 s’architecture autour de condensateurs de type solide et prend appuie sur un PCB à l’épaisseur plus importante que la normale sur ce type de produit.
Voici ses principales caractéristiques techniques.
La disponibilité est annoncée pour le 15 février 2009 en kit comprenant : une carte S2350, un radiateur avec caloduc embarqué pour processeur et North Bridge, un isolant EMI ATX et un processeur AMD Mobile S1 (AMD Mobile Sempron 2100+ 8Watts, ou AMD Mobile Sempron 3600+ 25 Watts, ou AMD Mobile Sempron 3700+ 25 Watts, ou AMD Mobile Turion 62X2 TL62 31 Watts).
Coté tarif, l’offre débute à 189 Euros HT avec un processeur AMD Mobile Sempron 3600+.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage