MSI lance une nouvelle gamme de cartes mères dédiée aux économies d’énergie. Elle se nomme Eco Series.
La famille de carte mère Eco Series de MSI se compose pour le moment de trois modèles avec les H97M ECO, B85M ECO et H81M ECO. L’accent est mis sur l’efficacité énergétique dont les performances seraient en hausse de 40% face à un modèle classique.
Nous retrouvons les critères de qualité du label MSI Military Class 4 et une prise en charge de la quatrième génération de processeur Core d’Intel.
MSI souligne que leur terrain de prédilection se situe dans le domaine des centres de données et les intégrateurs de systèmes. La conception s’appuie, pour favoriser une faible demande énergétique, sur un PCB redessiné et des contrôleurs capables de couper l’alimentation de certains composants non utilisés comme les ports SATA et USB. Il est souligné que cette recherche à l’économie passe également par une baisse de la fréquence processeur, les performances sont par contre toujours à 100% en cas de fortes sollicitations. En raison de son positionnement sur les économies d’énergie, cette gamme ECO est optimisée pour les processeurs Intel S & T.
Le bundle comprend une application qui permet d’éteindre complètement l’alimentation des ventilateurs boitiers, des LED, des ports PCI, des ports LAN et encore des ports audio / vidéo tandis que trois modes de fonctionnement sont disponibles Enfin un bouton spécifique sur PCB charge le mode ECO par défaut tout en conservant les fonctions les plus couramment utilisées.
Nous n’avons pas d’information sur la date de disponibilité et les tarifs.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Iaorana!
C'est bien joli cette mode écologique et tout ça.
Y-a toujours la question de la fiabilité et de la valorisation de ce genre de dechets!
MSI à mis en place une usine de désassemblage de ses produits?
Pas besoin, il y a déjà une usine spécialisée qui fait cela en Europe, son bénéfice est gigantesque, avec 1000 carte mère ils récupèrent 1kg d'or pur , sans compter tous les autres métaux, sauf erreur c'est 50Tonnes d'or à l'année rien qu'avec les carte mères...