Pour les amateurs de configuration très compacte, Gigabyte lance une carte mère Mini-ITX Sandy bridge équipée du chipset H67, la GA-H67N-USB-B3.
Cette nouvelle solution embarque un socket 1155 et prend en charge la dernière génération du processeur Intel Sandy Bridge, plus particulièrement les versions basse consommation. Son PCB est d’une couleur bleu tandis que sa conception répond aux critères Ultra Durable III du constructeur. Nous retrouvons par exemple la technologie Dynamic Energy Saver 2 pour économiser quelques Watts superflus ou encore le On/Off Charge permettant de recharger via un port USB des appareils mobiles rapidement et sans que le PC soit en fonctionnement.
La GA-H67-USB3-B3 s’architecture autour d’un chipset H67, il est donc possible de profiter du GPU intégré aux processeurs. Nous avons deux ports SATA 6 Gb/s, deux ports SATA 3 Gb/s, un port PCI Express x16, un port Ethernet, deux connecteurs USB 3.0, un port eSATA, une solution audio 7.1, un sortie vidéo VGA et deux HDMI.
Compacte, relativement complète, la GA-H67-USB3-B3 se destine à des configurations HTPC, PC de salon ou encore de mini-pc bureautique économe en énergie. Son tarif officiel est de 104 euros.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage