Les formats compacts ont le vent en poupe et Zotac enrichit son offre à destination des mini PC avec trois nouvelles cartes mères mini-ITX. Elles se basent sur un Atom D525 et une solution graphique embarquée NG-ION de Nvidia.
les IONITX-RE, IONITX-SE et IONITX-TE sont des cartes mères mini-ITX signées Zotac. Elles prennent vie grâce à un processeur dual core Atom D525 à 1,8 GHz et un IGP NG-ION de Nvidia, le tout refroidit par un unique radiateur sans ventilateur. Nous avons donc des solutions fanless et parfaitement silencieuses. Nous retrouvons deux ports SATA 3 Gb/S, un port Ethernet, du Wifi 802.11n, l’audio 5.1 et des sorties vidéo HDMI et DVI.
L’IONITX-RE se caractérise par deux emplacements DDR2 800 (4 Go maximum), un port PCI Express 1x, huit ports USB 2.0 dont six sur le panneau arrière. La version SE passe au format DDR3 SO-DIMM avec deux emplacements (4 Go maximum) et apporte la prise en charge de l’USB 3.0 avec deux ports en compléments de six ports USB 2.0. Enfin la IONITX-TE reprend les caractéristiques de la version SE avec cependant un passage d’un port PCI Expresss 1x à un port PCI Express X4 et la présence d’un bloc d’alimentation.
Zotac ne précise pour le moment aucun tarif et indique seulement une disponibilité prochaine.