Team Group continue d’étoffer sa gamme de produits ECO. Après la clé USB C175 ECO Net-Zero le constructeur lance le premier module de mémoire de l’industrie doté d’un dissipateur thermique en aluminium recyclé : la T-FORCE VULCAN ECO DDR5.
L’idée est de proposer des produits dont la conception tente de minimiser son impact sur l’environnement. Par exemple cette barrette mémoire T-FORCE VULCAN ECO DDR5 exploite un dissipateur thermique en aluminium recyclé. Ce dernier permet de réduire les émissions de carbone de 73 %, soit environ 1 665 kg tous les 10 000 unités produites. Le groupe ajoute que cela équivaut à l’empreinte carbone de 550 000 essuie-mains, 310 000 pailles en plastique, 30 000 sacs en plastique et 10 000 bouteilles en PET. A cela s’ajoute un éco-emballage certifié FSC pour l’ensemble du produit.
Ces deux approches contribuent ainsi à la réduction des déchets matériels et électroniques.
Du coté mémoire la DDR5 T-FORCE VULCAN ECO prend en charge les profils XMP 3.0 d’Intel et EXPO d’AMD. Elle s’arme également de l’ECC afin de détecter les erreurs et récupérer les données pendant la transmission des données.
Concernant sa disponibilité, elle est attendue en Amérique du Nord à la mi-décembre. Nous n’avons pas d’information sur les fréquences, les timings, les capacités ou encore le voltage.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage