Samsung met en avant l’usage de mémoire basse tension et annonce l’arrivée de nouveaux modules visant les marchés des petits appareils nomades, des SSD et des cartes graphiques, des PC ou encore des consoles de jeux.
Nommés LPDDR2 pour Low Power DDR2, ces puces se présentent avec une fréquence de fonctionnement à 1066 MHz sous un voltage à 1,2 Volt contre 1,8 Volt pour de la DDR2 classique. Cette optimisation des besoins énergétiques les rend attrayantes pour une utilisation dans de petits appareils nomades comme les tablettes et Smartphones où l’autonomie est un élément clé. Selon Samsung, l’autonomie gagne un temps.
En parallèle, de la GDDR5 Green est présentée. Issue d’une finesse de gravure à 40 nm, elle fonctionne sous un voltage à 1,35 Volt. Moins gourmande, elle se présente aussi avec des besoins en refroidissement optimisés.
Pour mettre en avant les bénéfices des ses nouvelles solutions, le constructeur propose à cette adresse plusieurs comparaisons face à des solutions classiques et d’anciennes générations ainsi que les atouts pour la planète.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage