Le constructeur Kingston Technology devoile aujourd’hui de nouveaux modules mémoires développés dans un souci de préservation de notre environnement et de nos matières premières, ces derniers utilisent un design « Low profil ».
Avec un design plus compact, les petits modules demandent moins de matériaux pour leur fabrication, ce qui s’avère favorable à notre environnement naturel précise Ann Bai, Product Manager chez KingSton en rappelant également que “l’élimination des PCB peut occasionner des risques à l’environnement”.
L’avancement des progrès technologiques et la maîtrise de gravure toujours plus fine permet la conception des puces mémoires plus petites. Ce nouveau type de modules « Low Profil » certifié par le standard JEDEC fonctionne de la même manière que de la mémoire classique mais présente une hauteur 40 % inférieure et une consommation électrique moins importante selon le constructeur.
Kingston va introduire progressivement cette famille (VLP DIMM) en s’attaquant en premier à sa gamme Value en DDR2 avec les modèles DDR2-800 et DDR2-667.
Le constructeur s’est également engagé à réduire ses déchets industriels.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage