Lorsque l’on met à jour sa configuration informatique, le problème des anciens composants se pose. Que faut-il en faire ? Kingston s’est associé avec l’ERI (Electronic Recyclers International) afin d’offrir la possibilité, à ses clients, de renvoyer leurs anciens produits en vue des les recycler.
L’ERI souligne que Kingston est le premier fabricant de mémoire à s’être lancé dans l’aventure. Ce programme de recyclage propose d’offrir un recyclage responsable d’anciens composants mémoire comme des clés USB, des barrettes mémoire ou encore des cartes mémoires SD/micro-SD et SSD.
Le processus de transformation apporte toutes les garanties de sécurité vis-à-vis des données. Toutes les informations stockées seront complément détruites et un certificat peut être délivré sur simple demande. Les instructions de retour sont disponible ici. Il ne semble pas que Kingston fournisse les enveloppes de retour.
Kingston indique "Notre objectif est d’offrir à nos clients une option de recyclage où une totale tranquillité d’esprit, en matière de protection de la vie privée, s’acccompagne d’une méthode de recyclage responsable."
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage