Lorsque l’on met à jour sa configuration informatique, le problème des anciens composants se pose. Que faut-il en faire ? Kingston s’est associé avec l’ERI (Electronic Recyclers International) afin d’offrir la possibilité, à ses clients, de renvoyer leurs anciens produits en vue des les recycler.
L’ERI souligne que Kingston est le premier fabricant de mémoire à s’être lancé dans l’aventure. Ce programme de recyclage propose d’offrir un recyclage responsable d’anciens composants mémoire comme des clés USB, des barrettes mémoire ou encore des cartes mémoires SD/micro-SD et SSD.
Le processus de transformation apporte toutes les garanties de sécurité vis-à-vis des données. Toutes les informations stockées seront complément détruites et un certificat peut être délivré sur simple demande. Les instructions de retour sont disponible ici. Il ne semble pas que Kingston fournisse les enveloppes de retour.
Kingston indique "Notre objectif est d’offrir à nos clients une option de recyclage où une totale tranquillité d’esprit, en matière de protection de la vie privée, s’acccompagne d’une méthode de recyclage responsable."
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage