Durant le mois d’Octobre 2005 le constructeur AMD a signé un accord afin d’acheter de l’énergie dite verte. Cette énergie, dérivée de ressources renouvelables, permettra le fonctionnement de toute l’infrastructure d’AMD à Austin dans le Texas.
Ce choix renforce encore une fois une politique de protection de l’environnement et se justifie par le fait qu’il aide AMD à réduire ses coûts énergétiques globaux. En effet à l’heure où les tarifs, de l’énergie dérivée des combustibles fossiles traditionnels, continuent à augmenter, l’énergie dite verte est achetée à un taux fixe.
Selon le centre d’énergie d’Austin, une telle initiative permet d’éliminer la pollution équivalente à l’utilisation de 9055 voitures à Austin tous les ans ou à la quantité d’énergie nécessaire à 5263 maisons à Austin annuellement.
Ce nouvel accord place AMD comme le plus important associé vert privé de l’agence de protection de l’environnement (EPA) dans le Texas, et le cinquième plus grand associé privé aux États-Unis .
De façon plus précise, le constructeur AMD a réduit de 30 % ses besoins en énergie, de 40 % l’utilisation de l’eau et souhaite réduire de 40 % ses émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2007.
Le programme de GreenChoice de l’énergie d’Austin est identifié comme un programme écologique important pour la nation par le ministère de l’énergie et le laboratoire national de l’énergie renouvelable des Etats Unis.
Cette énergie dite verte est issue de l’utilisation de la puissance de vent et de gaz de méthane.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage