L’autonomie est un des grands challenges de l’informatique nomade et AMD semble avoir entre les mains une solution innovante avec la dernière évolution de son Fusion C-50 capable de fonctionner avec une consommation de seulement 5 Watts.
Il appartient à la nouvelle offre du fondeur lancée en début d’année composée des E-350 (Dual Core , fréquences CPU/GPU : 1,6 GHz /500 MHz et TDP de 18 Watts), E-240 (Mono Core, fréquences CPU/GPU : 1,5 GHz /500 MHz et TDP de 18Watts), C-50 (Dual core, fréquences CPU/GPU : 1 GHz /280 MHz et TDP de 9 Watts) et C-30 (Mono Core, fréquences CPU/GPU de 1,2 GHz/280 MHz et TDP de 9 Watts). Son terrain de chasse est avant tout le marché des netbooks avec comme arme principale un circuit graphique embarqué Radeon HD 6250 équipé de la dernière version du moteur de décompression de flux vidéo HD, l’UVD 3.
Selon AMD, cette déclinaison du C-50 afficherait une consommation de seulement 5 watts. Une arme que permettrait, à tout portable l’utilisant, de bénéficier d’une autonomie de 10 heures. La mise au point a réclamé plusieurs années de travail mais semble répondre aux attentes. Elle est aussi l’occasion pour AMD d’avoir l’opportunité d’investir le marché prisé des tablettes en offrant une alternative au Tegra 2 de Nvidia.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage