Sur le segment de l’embarqué, AMD annonce deux nouveaux APU Series G, les T40E et T40R. Ils se présentent avec une très faible enveloppe thermique et des besoins limités en refroidissement.
AMD présente deux nouveaux APU series G spécialement étudiés pour le marché de l’embarqué. Ils répondent donc à deux caractéristiques essentielles, une consommation énergétique minimaliste accompagnée d’un design de refroidissement fanless.
De type SoC (FCBGA 605 Pins), ils offrent une fréquence de fonctionnement à 1 GHz, 64 KB de cache L1, 512 KB de cache L2 (2×512 KB pour le T40E) ainsi q’un bus mémoire compatible LVDDR3-1066 (DDR3 Low Voltage). Etant des APU, nous retrouvons une solution graphique embarquée. Il s’agit d’une Radeon HD 6250 Directx 11. Le T40E et un APU 64-bit x86 mono-cœur tandis que le T40R est une puce double cœurs.
AMD indique des TDP respectifs de 5,5 Watts et 6,4 Watts. Le refroidissement peut donc se profiler avec un design fanless, c’est-à-dire sans l’utilisation d’un ventilateur. Les avantages sont nombreux puisque le bruit est limité, la demande énergétique nulle et accessoirement une possible panne mécanique du ventilateur impossible.
c’est VIA qui doit faire la gueule
Quoique VIA a encore des armes : QuadCore L4700 mais plus énergivores et conçues par un marché de l’embarqué un peu différent.
Une idee des prix ? Je dois pas etre bien doue, je trouve pas ?
ya meme une entreprise italienne qui fait des boitier fanless pour core I jusqua 100watt de tdp, et d’autre entreprise peut etre italienne qui fon du fanless aussi avec core I5 540
lol et dautre video youtube qui fait fanless benchmarch avc E350 APU AMD et dautre qui arrete leur pc a 81 parcque ca continue a monter….. ALors les C50 c’est quoi sinon fanless…