Le processeur Atom se voit décliner dans une nouvelle version, spécialement étudiée pour répondre aux prérogatives du marché des micro-serveurs et des centres de données éco-énergétiques. Cette puce au nom de code « Centerton » affichera plusieurs qualités comme une faible demande énergétique et un cout d’acquisition réduit.
Centerton affiche ainsi des qualités de premier ordre pour venir concurrence AMD (Brazos) et les futures solutions ARM dédiées aux marchés des micro-serveurs et serveurs d’entrée de gamme.
Son tarif n’a pas encore été abordé par Intel durant l’IDF de Pékin mais il devrait être très abordable tandis que sa faible gourmandise énergétique devrait simplifier son intégration avec des besoins limités en refroidissement. La disponibilité est annoncée pour le deuxième ou le troisième trimestre de cette année.
En parallèle Diane Bryant, vice-président « centre de données » chez Intel, a déclaré que durant le deuxième trimestre, Intel lancera un nouveau Xeon E3 22 nm Tri-gate . Cette puce vise également les micro-serveurs avec une enveloppe thermique de seulement 10 watts.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage