Intel présente officiellement l’arrivée de son dernier bébé de la gamme Atom, le N550. Cette nouvelle puce dual core dispose de la technologie Hyper-threading et propose une fréquence de fonctionnement de 1,5 GHz pour une enveloppe thermique de seulement 8,5 Watts, une première pour assurer une intégration garante d’une bonne autonomie dans un netbook.
En complément des récents Atom D510 et D525, l’Atom N550 est désormais proposé par le géant Intel. Bien que la fréquence de fonctionnent soit en baisse et calibrée à 1,5 GHz, cette solution dispose d’un important atout avec ses deux cœurs d’exécution et la technologie Hyper-Threading. Son enveloppe thermique, le TDP, est de seulement 8,5 Watts, soit une valeur 50% plus basse que celle des Atom D510 et D550.
Les constructeurs de netbooks devraient apprécier surtout qu’Intel indique que l’« autonomie sur batterie est comparable à celle du processeur Intel Atom N450 (simple coeur) ». La commercialisation prochaine de Netbooks signés Acer, ASUS, Fujitsu, Lenovo, LG, Samsung ou encore MSI basés sur cette architecture semble le confirmer.
Soulignons enfin que le N550 vient ternir un peu l’image de l’Atom N455 car pour un TDP de 2 Watts de plus il perd, certes, 100 MHz au compteur mais dispose d’un cœur de plus de quoi améliorer le rapport perf/watt sous des applications multithreads.
Les premiers échantillons d’ingénierie du Ryzen 9 9950X3D d’AMD dévoilent des spécifications prometteuses pour cette… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage