Intel présente officiellement l’arrivée de son dernier bébé de la gamme Atom, le N550. Cette nouvelle puce dual core dispose de la technologie Hyper-threading et propose une fréquence de fonctionnement de 1,5 GHz pour une enveloppe thermique de seulement 8,5 Watts, une première pour assurer une intégration garante d’une bonne autonomie dans un netbook.
En complément des récents Atom D510 et D525, l’Atom N550 est désormais proposé par le géant Intel. Bien que la fréquence de fonctionnent soit en baisse et calibrée à 1,5 GHz, cette solution dispose d’un important atout avec ses deux cœurs d’exécution et la technologie Hyper-Threading. Son enveloppe thermique, le TDP, est de seulement 8,5 Watts, soit une valeur 50% plus basse que celle des Atom D510 et D550.
Les constructeurs de netbooks devraient apprécier surtout qu’Intel indique que l’« autonomie sur batterie est comparable à celle du processeur Intel Atom N450 (simple coeur) ». La commercialisation prochaine de Netbooks signés Acer, ASUS, Fujitsu, Lenovo, LG, Samsung ou encore MSI basés sur cette architecture semble le confirmer.
Soulignons enfin que le N550 vient ternir un peu l’image de l’Atom N455 car pour un TDP de 2 Watts de plus il perd, certes, 100 MHz au compteur mais dispose d’un cœur de plus de quoi améliorer le rapport perf/watt sous des applications multithreads.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage