Intel profite de l’IDF afin de présenter ses futurs produits et ses nouvelles technologies. Sur ce second point, l’économie d’énergie est en plein dans la ligne de mire du fabricant, et la recherche semble porter ses fruits avec une annonce très intéressante.
Permettre à un PC de consommer moins passe par plusieurs étapes d’optimisation, mais également dans une étude détaillée de son usage en moyenne. Fabricant des processeurs, avant tout, il est logique pour Intel qu’il faille regarder du coté du CPU. Dans la vie trépidante de nos machines, l’usage du processeur n’est jamais de 100 % tout le temps, et souvent son état se rapproche du mode « Idle », comprendre au repos.
Intel a donc présenté tout un arsenal de nouveautés travaillant de pair, afin d’améliorer significativement cet état, dans l’optique de diminuer la consommation de ses produits.
Le défi est de taille, puisqu’un des impératifs est de permettre un retour à la normale à la moindre sollicitation, c’est-à-dire qu’il n’y ait pas de temps de latence entre le passage à une consommation minime en mode repos, et l’accès aux performances réclamant davantage d’énergie.
Intel a présenté un prototype dont la consommation est en baisse de 30 % face à une plateforme actuelle (Santa Rosa). Les perspectives semblent prometteuses puisqu’Intel souhaite atteindre 50 %.
Les conséquences sont particulièrement souriantes, aussi bien dans le domaine des ordinateurs portables, avec un accroissement de leur autonomie, mais également pour les PC de bureau, avec une baisse de la facture électrique et un rejet de C02 plus faible.
Source : Présence PC
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage