Intel a récemment dévoilé une nouvelle gamme de processeurs, dont la référence s’accompagne du suffixe « s », plus économe en énergie : Nous trouvons le Q8200s, le Q9400S (dont vous pouvez retrouver notre test ici) et le Q9550s.
Ce souhait de proposer des versions moins consommatrices d’énergie semble ne pas être épisodique et une version écolo du Lynnfied serait déjà en préparation pour 2010.
Le Lynnfied est une déclinaison du Core i7. Il sera accompagné d’un nouveau chipset le P55. Il est voué à être plus abordable mais présentera certaines concessions comme l’abandon du lien QPI et la présence d’un contrôleur mémoire double canal et non triple canal.
Selon un roadmap (feuille de route) d’Intel, le Lynnflied se verra donc décliné dans une gamme au TDP plus faible. Pour l’instant, aucune information sur les caractéristiques techniques n’est disponible.
Notons aussi que la gamme des Core 2 Quad Qxxxs devrait accueillir un nouveau venu : le Q8300s pour le second trimestre 2009. S’il conserve les mêmes caractéristiques que ses confrères, le TDP devait être de 65 Watts pour une fréquence de 2,5 GHz via un bus à 1333 MHz et 4 Mo de cache L2 répondront à l’appel.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage