Dans l’offre d’Intel, il existe des processeurs particuliers aux dénominations utilisant les suffixes S ou T. Leur qualité est d’offrir une enveloppe thermique maitrisée. Les améliorations apportées par le constructeur avec Ivy Bridge laissent apercevoir de plus en plus d’intérêts pour ce type de solution.
Ivy Bridge s’annonce comme une belle avancée sur le rapport perf/Watts. Par exemple le prochain Core i5-3450S se vante d’une fréquence à 2,8 GHz pour un mode turbo à 3,5 GHz, le tout avec une enveloppe thermique, le TDP, de 65 Watts. Sur le papier, ce processeur se dessine comme le successeur au Core i5-2400S avec ses fréquences de 2,5 GHz et 3,3 GHz en mode Turbo.
Nous pouvons observer qu’à TDP identique, la fréquence grimpe de 300 MHz avec en plus, pour Ivy Bridge, une partie graphique plus sophistiquée.
Un autre exemple touche le prochain Core i5-3540. Cette puce quad-core cadencée à 3,1 GHz et 3,5 GHz en mode Turbo affiche un TDP de 77 Watts contre 95 Watts pour l’actuel Core i5-2400 disposant de fréquence équivalente. Là encore, Intel semble réussir à baisser de 18 Watts l’enveloppe thermique tout en garantissant des performances au moins équivalentes.
Ivy Bridge semble bien partie pour faire honneur à Sandy Bridge.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage