Avec bientôt le lancement des nouveaux processeurs Core i7, les ingénieurs d’Intel, peut- être un peu nostalgiques, font un bilan de l’architecture Core lancée il y a maintenant 2 ans.
Les chiffres avancés sont pour le moins impressionnants puisqu’il s’agirait d’une économie d’énergie de 20 terawattheures soit 2 milliards de dollars réalisée face à la génération précédente utilisée pour la même période. Il est certain que le Prescott n’est vraiment pas une référence en terme de gestion de consommation énergétique mais tout de même.
"Ce n’est pas un petit chiffre – c’est un montant important d’économies d’énergie, et un exemple de ce que l’innovation technologique par l’industrie des TIC peuvent faire pour améliorer l’efficacité énergétique sur une grande échelle", écrit Lorie Wiggle, GM d’Intel’s Eco-Technology Program.
De plus, l’éphorie qu’a provoquée l’arrivée des NetBook offre aujourd’hui l’opportunité pour les fabricants de processeurs de se livrer bataille dans le secteur basse et ultra basse consommation. Le lancement de l’Atom ou encore du Nano de VIA sont quelques exemples qui espérons-le dépasseront le cadre nomade pour arriver dans nos machines de bureau.
Source : Maximumpc
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ha ces américains et leur manie de tout chiffer en dollars !
Il me semble quand même que ce n'est pas la meilleure unité de mesure énergétique.
A la limite pourquoi pas nous quantifier l'économie en barils de pétrole, ce serait déjà plus clair et encore assez "américain" !
:rollin