AMD c’est vu décerné le certificat Energy Star par l’agence Américaine pour le protection de l’environnement.
En effet en Mars 2005 AMD ,constructeur de processeurs ,à été récompensé par la remise du certificat Energy Star grace à sa technologie Cool’n’Quiet. Cette dernière présente dans tous les processeurs AMD Athlon™ réduit la consommation d’énergie d’un ordinateur lorsque les performances maximales ne sont pas requises. Selon les tests d’AMD Cool’n’Quiet permettait de réduire la consommation jusqu’à 35 Watts par ordinateur en fonction de l’application utilisée. Le fait que cette technologie optimise la consommation d’énergie, elle contribue non seulement à la protection de l’environnement, mais également à la réduction de la facture d’électricité de l’utilisateur.
Cette récompense a été créée en 1992 par l’agence américaine de la protection de l’environnement afin de combattre principalement les émissions de gaz à effet de serre.
Les moniteurs ainsi que le Pc ont été les premiers à obtenir ce prix. Depuis de nombreuses entreprises (8 000) se sont engagées pour une diminution de leur consommation d’énergie.
Ce label Energy Star a pour vocation, une prise de conscience à l’échelle planétaire du fragile équilibre de notre planète et de la possibilité et nécessité de réduire notre facture d’énergie et ainsi contribuer à une protection de notre écosystème en préservant ses ressources naturelles.
Ce label ne touche pas seulement des entreprises mais aussi des foyers. Ainsi aujourd’hui plus 100 000 familles vivent dans des maisons « Energy Star ».
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage