VIA est un acteur particulier dans le monde de l’informatique. Orienté exclusivement sur la conception de solutions éco-énergétiques, il a dévoilé, courant 2008 son nouveau processeur Nano, dont vous pouvez relire notre test ici.
Signe d’un changement des mentalités, cette plateforme vient de remporter une récompense à la conférence WinHEC de Taiwan pour sa technologie respectueuse de l’environnement.
Le processeur VIA Nano et le chipset IGP multimédia unifié VIA VX800 ont été reconnus pour leur contribution à une informatique plus verte par l’obtention du prix “Excellent Product Award” au WinHEC 2008 à Taipei.
Il s’agit de mettre en lumière les efforts du constructeur pour la réduction de la consommation d’énergie, l’emploi de matériaux non dangereux pour l’environnement dans ses plates-formes Nano et enfin la mise en production de solutions ainsi plus facile à recycler.
“Il y a longtemps que VIA a choisi d’adopter une approche tenant compte de l’impact de ses produits et de ses processus sur l’environnement,” souligne Epan Wu, Director of CPU Product Marketing, VIA Technologies.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo sous-titrée en français de l’ouverture de la cérémonie de présentation et le stand de VIA au WinHEC.
manque plus qu’il le vende :d
C’est vrai, que les produits architecturés autour de cette plateforme se font désirer.
Les dernières informations que nous avons, laissent à penser que début 2009 verra le lancement de plusieurs solutions pour le grand public. :):)