VIA est un acteur particulier dans le monde de l’informatique. Orienté exclusivement sur la conception de solutions éco-énergétiques, il a dévoilé, courant 2008 son nouveau processeur Nano, dont vous pouvez relire notre test ici.
Signe d’un changement des mentalités, cette plateforme vient de remporter une récompense à la conférence WinHEC de Taiwan pour sa technologie respectueuse de l’environnement.
Le processeur VIA Nano et le chipset IGP multimédia unifié VIA VX800 ont été reconnus pour leur contribution à une informatique plus verte par l’obtention du prix “Excellent Product Award” au WinHEC 2008 à Taipei.
Il s’agit de mettre en lumière les efforts du constructeur pour la réduction de la consommation d’énergie, l’emploi de matériaux non dangereux pour l’environnement dans ses plates-formes Nano et enfin la mise en production de solutions ainsi plus facile à recycler.
“Il y a longtemps que VIA a choisi d’adopter une approche tenant compte de l’impact de ses produits et de ses processus sur l’environnement,” souligne Epan Wu, Director of CPU Product Marketing, VIA Technologies.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo sous-titrée en français de l’ouverture de la cérémonie de présentation et le stand de VIA au WinHEC.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
manque plus qu'il le vende :d
C'est vrai, que les produits architecturés autour de cette plateforme se font désirer.
Les dernières informations que nous avons, laissent à penser que début 2009 verra le lancement de plusieurs solutions pour le grand public. :):)